24h DU MANS 2015 EN ROLLER

Cette année, c'est en solo que je tente les 24h du Mans roller.
Arrivée sur le parking du circuit Bugatti en cours de matinée du samedi.
Retrait du dossard, achat du "pass" pour l'accompagnateur puis attente sur place après avoir visité le village roller.
Cette année nous ne participons pas à la parade et en profitons pour manger ce que Martine avait préparé (des pâtes bien sûr).
Dès l'ouverture de l'accès, nous nous dirigeons vers les paddocks et Martine nous trouve une place en milieu du paddock N°1.
C'est exactement ce que nous voulions.
Installation tranquille entre un autre Chistophe et un compétiteur asiatique qui est seul.
Nous n'avons plus qu'à attendre 16h00 pour prendre le départ et peaufiner l'installation.
Martine fait un voyage supplémentaire pour rapporter le matériel manquant.
16h00: départ classique pour moi et une bonne partie des solos qui n'ont pas fait les qualifications. 

Martine qui a son dossard "COACH" peut aller sur la zone moquette, seuls les coachs solo ont cette autorisation afin de pouvoir prodiguer une meilleure assistance ; et ce sera bien appréciable.
Les 4 premiers tours se passent bien, mais je dois m'arrêter pour soulager mes plantes de pieds qui commencent à chauffer.
Ce sera la mon gros problème des 24h, les pieds qui chauffent et m'obligent à faire des pauses pour atténuer la douleur.
Le déroulement des 24h se passe globalement bien.
J'avais décidé de faire une pause de 1h après chaque période de 3h de roulage en faisant 12 tours. Ce sera 13 tours au bout des 3 premières heures.  Pour la suite il y aura plus de pauses que prévues initialement.

Martine qui a tout organisé pour ce qui est de la logistique est en relation avec moi lors des tours qui se succèdent.
Il me suffit de lui donner mes intentions quelques instants avant que je passe au stand pour être assisté de la meilleure façon qui soit : massage, change, en-cas, arrêt en zone moquette ou retour au paddock pour une pause plus longue, nous nous organisons rapidement.
Il est bien certain que sans cette précieuse assistance les 24h auraient été plus durs pour moi et nous avons pu communiquer lors de mes tours de piste, ce qui n'est pas négligeable.
Je n'ai que très peu et pour ainsi dire pas pris de "wagon" pour faire mes tours de circuit, vers 14h00 alors que j'entamais un dernier tour d'une série, un autre solo s'est joint à moi, et comme cela se passait bien j'ai fait 2 tours supplémentaires par rapport à mon programme, 2 autres rouleurs en ont profité également. Ce sera là le seul accompagnement sur le circuit au cours de mon périple en solitaire.
Le mental a toujours suivi, le physique n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Il est bien certain que le manque de préparation physique s'est fait sentir lors de cette journée sous un soleil ardent.
Au final j'ai  effectué 56 tours, soit un peu plus de 234 Kms et roulé pendant 14h00.

Merci à ceux qui m'ont encouragé par SMS lors de la compétition et surtout à ma femme Martine qui est restée sur la zone moquette durant tout le temps où j'étais sur le circuit et m'a été d'une aide plus que précieuse et attentionnée, sans elle cette aventure n'aurait pas été possible.

Fin des 24h roller 2015 ! !


CLASSEMENT

   

 

Derniers coups de patin avant le franchissement de la ligne au bout de 24h de course