24h DU MANS 2016 EN ROLLER

Mon objectif de cette année 2016 était le suivant: 60 ans = 60 tours.

Pour ce Mans 2016 nous avons, avec Martine, participé à la parade des rollers sur le circuit Bugatti à 11h30.

Ceci à permis à Martine de refaire une fois un tour de circuit dans une sécurité relative, en dehors de l'ambiance course.


Après une installation dans le box N°3, nous patientons en faisant connaissance avec nos voisins.
Des français, des allemands, des anglais, des jeunes et des moins jeunes.
On se partage les prises de courant et rallonges électriques.


Départ à 16h en fond de grille avec les patins au pieds, je n'ai en effet pas fait les qualifications.


Le début de la course s'est passé sous une température de 19° (super) et un vent de 18 km/h (c'est moins super)


Le vent était axé, il est resté axé dans la ligne droite des stands dans le sens de la montée, bien pour la montée du Dunlop mais moins bien pour les faux plats montants du retour.

.
la température est tombée à 12° avec un vent de 10 km/h vers 6h00 du matin, puis la température est remontée un peu et le vent un peu plus.
Cette année je n'ai pas fonctionné au temps mais au nombre de tours, je m'étais fixé un pause tous les 6 tours.

Lors de ces arrêts, en plus de récupérer un peu j'en profite pour me changer, sécher les pieds et manger un peu ; j'ai globalement fait un peu plus de tours entre les pauses sauf vers la fin des 24h.
A chaque pause, changement de chaussettes afin de conserver au mieux les pieds au sec.

Je me suis arrêté un peu moins que sur le programme que je m'étais fixé, ce qui m'a permis de faire un peu plus de tours de circuit.
Il a plu (petite bruine) de 12h30à 14h00 environ, comme j'étais en pause, je n'ai eu que quelques tours à faire sous la pluie et puis j'ai sournoisement prolongé la pause au détriment de quelques tours de plus. . .
Le revêtement était glissant partout, aussi bien en montée qu'en descente qu'il a fallu gérer en prenant les virages plus large et moins vite car pas de roues pluie, uniquement des roues en dureté 85A.

Finalement, tout s'est bien passé.
Voilà, rien de bien extraordinaire, j'ai dépassé mon objectif,  68 tours effectués, soit une distance de 284.58 Kms et mon seul regret est de ne pas avoir atteint les 300 kms, mais qui sait !!!!!


Merci à ceux qui m'ont encouragé par SMS lors de la compétition et surtout à ma femme Martine qui est restée sur la zone moquette durant tout le temps où j'étais sur le circuit ( à part un petit somme de 1h30) et m'a été d'une aide plus que précieuse et attentionnée, sans elle cette aventure n'aurait pas été possible.

Fin des 24h roller 2016 ! !


CLASSEMENT

       

 

 

Une vidéo tirée du site rollerenligne ICI